Luc Vander Borght

Take

4

„ Le son est le prolongement de l’âme”.

Distingué et primé lors de ses études à Bruxelles et à Paris, Lauréat de la Fondation Menuhin "Live Music Now" et de divers concours internationaux, Luc Vander Borght se consacre aujourd'hui prioritairement à la musique de chambre.

Il se produit dans toute l’Europe au sein du Take 4 Guitar Quartet avec lequel il a enregistré trois CD. Il forme également un duo avec la guitariste Véronique Sulbout auquel s'adjoint Louis-Denis Ott au violon pour former l’ Arcopizz Trio.

Au détour de ses transcriptions et arrangements inédits, principalement dédiés à Take 4 Guitar Quartet et Arcopizz Trio, Luc Vander Borght déploie son extra-ordinaire affinité pour l'expression mélodique et la richesse sonore et propose de revisiter des trésors musicaux parfois inattendus offrant ainsi de nouveaux éclairages sous l'étonnante palette sonore de la guitare et contribuant ainsi à l’élargissement de ses horizons.

Il a obtenu les diplômes supérieurs de guitare et de musique de chambre au Conservatoire de Bruxelles. John Williams en Espagne et tout particulièrement Alberto Ponce à Paris ont été ses professeurs.

Professeur au Conservatoire Royal de Musique de Liège (Belgique) durant une dizaine d'années, Luc Vander Borght enseigne actuellement à l'Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco.

Luc Vander Borght
  • Facebook - White Circle

L'expression trouve sa voix dans le geste naturel du corps."

  • Facebook - White Circle