“ Entre une note et l'autre, il y a le son qui nécessite le plus d’attention. 

Dans ce son se tend le fil entre ce qui a été et ce qui doit encore être…” 

Giorgio Albiani

Take

4

Giorgio Albiani
  • Facebook - White Circle

Il enseigne la guitare au Conservatoire Supérieure "B.Maderna" à Cesena et fonde l’Académie DI.M.A. à Arezzo dans la Casa di Francesco Petrarca au cœur d'un réseau de Institutions artistique qui s'est répandue dans le monde entier. 

Giorgio Albiani surprend par ses talents multi-facettes : guitariste soliste et membre de différents ensembles de musique capable de s'exprimer dans de nombreux genres musicaux, il est aussi compositeur, ingénieur du son, directeur artistique d'événements musicaux et de festivals.

Il est invité régulièrement à siéger dans des jurys de concours nationaux et internationaux et donne des masterclasses en Italie, en France, en Belgique, en Argentine. 

Il crée des bandes sonores et oeuvres multimédias et est salué par la critique (notamment en Suède "Lira Gillar", en France "Bravo", en Italie "Fbis" et en Allemagne où il est nominé à la "Peer Raben Music Award" au "Soundtrack Cologne 8.0 Festival 2011”). Il a réalisé enregistrements et productions pour EMI, Warner, BBC, Rai, Garzanti, Radio vaticana…

Lauréat de plusieurs concours internationaux de guitare, il se produit régulièrement comme soliste et en formations de chambre parmi eux DuotanGO, i Viulan (Disco d’argento EMI), Archi del Maderna sur les scènes internationales des Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, France, Italie, Suisse, Autriche, Espagne, Maroc, Chili, Argentine, Russie, Uzbekistan, Georgia, 

Ex-Yougoslavie, Città del Vaticano.

Il a eu pour professeurs Vincenzo Saldarelli, Florindo Baldissera, Leo Brouwer, Alvaro Company et Alberto Ponce. Il est diplômé de l'Accademia Chigiana de Sienne, de l'École Normale de Musique de Paris et du Conservatorio Superiore di Firenze pour la composition, musique électronique et multimédia. 

  • Facebook - White Circle
Giorgio Albiani