Take

4

Johan  Fostier

Johan Fostier résume sa démarche artistique en 3 points :

1. Etre      2. Donner      3. Il n'y a pas de trois!

Johan Fostier
  • Facebook - White Circle

Un jeu guitaristique engagé, lyrique et infiniment coloré, où l'amour profond du chant règne et interpelle. Il se plait d'ailleurs à accompagner régulièrement sopranos et autres mezzos, tandis que sa formation de chanteur l'amène à intégrer différents ensembles vocaux! Se dégage ensuite de son jeu la projection d'un discours musical puissant et généreux, rendue possible par une relation corps-instrument toujours en recherche d'harmonie et de liberté.

Linguiste de formation, attaché aux mots, il a aussi collaboré avec plusieurs comédiens et metteurs en scène, ce qui a diversifié et enrichi son rapport à la scène . Enfin, sa technique souveraine et toujours en lien avec la musique lui a permis de remporter plusieurs concours internationaux (dont le prestigieux Guitar Foundation of America).

Il donne des concerts dans le monde entier comme soliste, chambriste (Take 4 Guitar Quartet, Almaviva voice and guitar Duo, duo avec mandoline Esencias...) et dans les grands concertos pour guitare; ses tournées l'ont amené en Russie, aux Etats-Unis, au Canada , au Chili, au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Allemagne, France, Italie, Suisse, Espagne, Maroc, Estonie, Afghanistan…

Il a étudié à Bruxelles (Guy van Waas), à Paris (Alberto Ponce) et en Suisse (Joaquim Freire, Susane Mebes).

Il enseigne aux Conservatoires Supérieurs de Gand (HOGENT) et Tilburg (FONTYS).

  • Facebook - White Circle
Johan Fostier